501ème division
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


501ème division Wasat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Don't Starve

Aller en bas 
+2
Cactus
Keutz
6 participants
AuteurMessage
Keutz

Keutz


Messages : 259
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 30

Don't Starve Empty
MessageSujet: Don't Starve   Don't Starve EmptyVen 10 Jan - 15:12

Vous connaissez cette petite merveille ? c'est un jeu indé que j'ai découvert il y a quelques semaines. C'est un jeux de survie à la sauce Tim Burton ^^

C'est d'ailleurs cette vidéo qui m'a fait découvrir le jeu: lien video
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Admin
Admin
Cactus


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 33
Localisation : Derrière toi...

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve EmptySam 11 Jan - 9:40

Je ne connais pas non. Par contre, je déplace juste le sujet dans vie culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone

Persephone


Messages : 916
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 31
Localisation : -

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve EmptySam 11 Jan - 9:48

Je ne connaissais pas du tout Surprised mais ça me donne carrément envie ! J'adore les ambiances à la Burton *_*
Revenir en haut Aller en bas
Smacksy

Smacksy


Messages : 629
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve EmptySam 11 Jan - 13:35

Il est vrmt bien mais attention, personne ayant une tendance à s’énerver facilement... ce jeu est hardcore Very Happy Et quand vous crevez bah... c'est fini. Néanmoins je le recommande vivement et on pourrait à termes, chacun publier sa plus longue survie (en nombre de jours)
Revenir en haut Aller en bas
Persephone

Persephone


Messages : 916
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 31
Localisation : -

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve EmptySam 11 Jan - 13:38

Je veux jouer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Smacksy

Smacksy


Messages : 629
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve EmptySam 11 Jan - 13:39

Je te l’amènerai sur ps4 le 18 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keutz

Keutz


Messages : 259
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 30

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve EmptySam 11 Jan - 16:01

Smacksy a écrit:
Il est vrmt bien mais attention, personne ayant une tendance à s’énerver facilement... ce jeu est hardcore :DEt quand vous crevez bah... c'est fini. Néanmoins je le recommande vivement et on pourrait à termes, chacun publier sa plus longue survie (en nombre de jours)
C'est vrai qu'au début c'est pas facile, mais après on prend vraiment du plaisir à maîtriser son environnement, à chasser, à explorer ...

Il existe un mod sur steam pour jouer à deux, mais j'ai jamais test'. Peut être y aura t il un vrai mode de jeu multi à l'avenir.


Dernière édition par Keutz le Sam 11 Jan - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persephone

Persephone


Messages : 916
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 31
Localisation : -

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve EmptySam 11 Jan - 16:15

Sympaaaa
Revenir en haut Aller en bas
sobi

sobi


Messages : 1941
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 24
Localisation : Morteau

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve EmptyDim 12 Jan - 10:13

Cool la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Keutz

Keutz


Messages : 259
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 30

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve EmptyDim 12 Jan - 15:07

Après avoir été tué dans mon ancienne partie, je décide de me remettre à l'aventure plus motivé que jamais !
Je prend le petit robot parce que ses punchlines sont cools, et en plus on peut l'upgrade.

Bref je commence tout bien en récoltant un peu de tout, et puis au bout de quelques jours: de la PLUIE ! affraid 
J'ai bien failli y passer (je ne suis pas en sucre, mais la pluie me blesse), mais un éclair me frappa et me sauva la vie, régénérant ma santé et me procura une formidable poussée de vitesse. Ce boost m'a permis de dessiner plus rapidement les contours de la carte, ce qui m'a amené sur une ruines, gardé par de vilaines choses. Observant de plus près ces calamités, une idée m'est venu "je pourrais utiliser leurs mécanismes pour me confectionner un frigos et ainsi conserver ma nourriture l'hiver venu". Prenant mon courage à deux mains, j'ai volontairement approché l'un de ces gardiens que j'ai démoli.

Certes un peu à la bourre niveau nourriture toile et laine, mais j'ai accumuler pas mal de bois et de pierre, et je possède un frigo !  Very Happy 

Arrivé en hiver je m'empresse de traquer le koalephant, mais INTROUVABLE !  pale 
Finalement, le 27e jour, je trouve enfin ses traces, et le coince dans un cul de sac et l'affronte de face, en essayant tant bien que mal d'esquiver ses coups de trompe. La bête enfin terrassé, je m'attèle à la fabrication d'un manteau chaud.
Malgré cette victoire, mon morale est au plus bas. Heureusement j'avais amassé quelques champignons verts, mais en prévision d'une nouvelle baisse de morale, je m'en vais taquiner les méchantes arachnides pour leur précieuses toile et ainsi me confectionner une tente et m'y reposer. Ces dernières étant plus nombreuses et plus puissantes que prévu (lvl 3), je décide le lendemain d'y retourner accompagné d'amis cochons. Les pertes furent grandes, RIP amis cochons  Sad  mais le jeu en valait la chandelle !

--
Voilà un petit résumé de ma partie, en début de jeu j'ai également déclenché la colère d'arbres gardiens, un petit et un grand, mais je maîtriser le hit&run ^^. Après l'hiver je suis retourné à la ruine pour obtenir le maximum de rouages (accompagné de cochons ce coup ci)
et en coupant du bois je suis encore tombé sur des arbres gardiens, 2 en même temps ! Mais j'ai vaincu  Twisted Evil 
Je pense que plus on tue d'arbre gardiens, plus il seront nombreux à nous attaquer (à voir).
Il faut que je retrouve une pierre de résurrection, parce que ce que je vous ai pas dit, c'est que je suis mort une fois par un tallbird. J'avais peu de vie et j'ai mal esquivé ^^, heureusement que j'avais activé une pierre de résu. Mais j'en ai pas retrouvé depuis.
--
Screen 1:
Screen 2:
Screen 3:
Revenir en haut Aller en bas
Baerd

Baerd


Messages : 247
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 31

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve EmptyMer 15 Jan - 18:36

Une pote m'a beaucoup parlé de ce jeu, qui s'orienterait un peu comme minecraft* mais en solo pur, ça à l'air vraiment stylé mais j'ai pas eu l'occasion de le tester.

*pour moi le mode créatif c'est juste de l'amateurisme, les vrais trucs se font en risquant de tout perdre sur une erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Keutz

Keutz


Messages : 259
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 30

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve EmptyMer 15 Jan - 19:20

Baerd a écrit:
Une pote m'a beaucoup parlé de ce jeu, qui s'orienterait un peu comme minecraft* mais en solo pur, ça à l'air vraiment stylé mais j'ai pas eu l'occasion de le tester.
Si tu veux le tester, tu peux aller faire un tour sur Wawa-mania et le DL  Wink 
Il existe aussi peut etre une démo.

Baerd a écrit:
*pour moi le mode créatif c'est juste de l'amateurisme, les vrais trucs se font en risquant de tout perdre sur une erreur
C'est ça qui donne tout le charme au jeu, dans don't starve tu peux crever en 5sec ^^.
Après pour minecraft le mode créatif, je dis pourquoi pas, mais juste pour réellement être créatif et construire des trucs pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't Starve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
501ème division :: Flood :: Vie culturelle-
Sauter vers: